RETROSPECTIVE DES EXPOSITIONS 2008

 

 

 

 

 

 

 

 

--------------

 

 

Foire d'Auxerre 2008

Cette année encore, l'Association était présente à Auxerrexpo pour la foire d'Auxerre 2008.

Ainsi 26 artistes, peintres, sculpteurs, photographes ont présenté leurs œuvres à un public qui a, malheureusement, quelque peu « boudé » les salons. (12000 visiteurs seulement contre 20000 espérés par les organisateurs)

Toutefois le bilan n’a pas été entièrement négatif pour l’Association puisque des contacts ont eu lieu avec certains visiteurs attentionnés et une vente a été faite.

 

 

Haut de page

 


 

 

"Fleurs de Vignes" 2008

Le 18 mai 2008, l'Association a participé aux animations culturelles organisées à l'occasion de la 4ème édition de "Fleurs de Vigne" sur le Quai de la république à Auxerre.

Moins excentré que les autres années, le stand de l’Association abritant les œuvres d’une douzaine d’artistes fût très bien fréquenté.

 

Haut de page

 


 

 

Office du Tourisme de Migennes 2008

 

Une première cette année: L’Office du Tourisme de Migennes a accueilli une vingtaine d’artiste de l’A.A.A.A. du 28 juin au 18 août 2008.

Ainsi, peintures, sculptures, photographies et fleurs naturalisées ont été présentées dans l’Espace "Mitiganna"  attenant au bureau de l’office. Un vernissage à été organisé le samedi 28 juin par l'Association en présence de la présidente de l’Office de Tourisme, d'un administrateur et d’un représentant de la mairie.

 

Haut de page

 


 

 

"Galerie du Vieux Toucy" 2008

 

Pour la troisième année consécutive, une douzaine d’artistes ont exposé à la « Galerie du Vieux Toucy » du lundi 25 au dimanche 31 août. Bien que l’exposition n’ait pu s’étaler sur deux week-ends, les exposants ont apprécié une très bonne fréquentation (147 visiteurs) notamment le samedi matin, jour du marché.

Un vernissage a eu lieu ce même jour en présence du maire et de l’adjoint à l’urbanisme et à l’environnement.

 

Haut de page


 

 

Salon d'automne 2008

Pour la 18ème année l'Association a organisé son Salon d'automne les 11 et 12 octobre 2008 à Auxerrexpo.

Sur une surface de 500 m2, les oeuvres d'une cinquantaine d'adhérents se sont cotoyées avec celles des invités d'honneur, Maurice Thévenet (aquarelliste) et Olivier-Cyr Noël (Sculpteur).

Le vendredi 10 à 17h30, un vernissage était proposé aux exposants et visiteurs en présence Guy Férez, maire d'Auxerre, Nadia Ahil, adjointe à l’éducation, Michel Morineau, adjoint chargé de la culture et de la vie associative et d'un invité d'honneur, Maurice Thévenet.

Ce fut l'occasion pour la présidente d'exposer toutes les activités réalisées avec un certain dynamisme au cours de l'année 2008 et de soumettre au maire l'idée de bénéficier gracieusement d'un local pour l'épanouissement de l'Association.

Comme chaque année, des espaces étaient mis à disposition aux adultes handicapés de l’EPNAK, aux élèves du Lycée Jacques Amyot et à nos "Artistes en herbe" de 2 à 10 ans.

Pour marquer l'ouverture vers d'autres associations d'artistes du département, les organisateurs avaient invité cette année les associations "Ateliers d'Héry" et "Arts Diaphragme" d'Auxerre pour présenter leurs dernières créations.

Dans le cadre de nos échanges artistiques, trois artistes des Ateliers "RegARTs pARTagés" de Lusigny sur Barse (Aube), rencontrés lors d'un voyage culturel en 2007, étaient également invités à faire découvrir au public les techniques de peinture "batik", de sculpture à la cire perdue et des peintures coréenne.

Avec plus de 700 visiteurs, le salon a connu un vif succès cette année encore . C'était l'opportunité pour quelques artistes non adhérents d'accrocher leurs créations sur des cimaises mises à disposition gracieusement par l'Association.

A l'issue de ces deux jours d'exposition, le tirage de la tombola a permis aux plus chanceux d'emporter des oeuvres d'artistes de l'Association ou des copies d'aquarelles de Maurice Thévenet.

 

Haut de page