PORTRAITS D' ARTISTES

 

 

Cette page vous propose une présentation succincte de quelques artistes de l'Association, ainsi que des illustrations de leurs oeuvres.
Cette liste est exhaustive et pourra être complétée avec le souhait de chaque artiste. La page web est sécurisée et les oeuvres ne peuvent être reproduites. (Contacter le bureau)

 
Pour une recherche rapide, utiliser la liste déroulante ci-dessous: 
 

 

 

 

 

 

 

* ACART Aline

 

Aline ACART est née à Auxerre. Préparatrice en pharmacie, elle s'est passionnée à l'aquarelle par plaisir et curiosité et a continué ses découvertes avec l'huile, l'acrylique et le pastel.

  Aline exprime son optimisme à travers des couleurs vives, ensoleillées et chaudes et se complète dans la diversité des thèmes : figuratif, abstrait, imaginaire.

Aline Acart a fréquenté l'Ecole des Beaux Arts d'Auxerre et suivi des cours pendant 2 ans avec l'aquarelliste Véronique Lebas à Diges .

Elle a rejoint l'Association des Amis des Arts de l'Auxerrois en 2009 et devient membre du Conseil d'Administration en 2012

Artiste amateur autodidacte, elle participe aux expositions organisées par les associations locales ou des expositions personnelles toute l'année.

Contact: Tél: 06.81.59.87.90

Mail: aline.acart@gmail.com

     

 

 


 

 

 

 

* AUBLANC Colette

 

   

Colette Aublanc s'est intéressée à l'aquarelle dès sa retraite en 1994.

Elle a alors fréquenté les Beaux-Arts d'Auxerre durant quatre années. Depuis 2005, elle prend des cours chez Véronique Lebas à Diges.

     

Mais l'aquarelle n'est pas restée sa seule technique. Des compositions florales, des animaux ou des personnages sont réalisés également au crayon ou au pastel et complètent sa gamme d'oeuvres présentée lors des expositions locales. Soucieuse d'un travail soigné, elle sait mettre en valeur, par un encadrement original, chacune de ses créations .

Parallèlement, Colette Aublanc pratique la peinture sur porcelaine.

Contact: 13 rue de Mayen 89300 JOIGNY Tél: 03.86.41.15.17

 

 


 

 

 

* AUVRAY COMIN Sylvie

 

 

D'origine Espagnole par son père, Sylvie Auvray Comin exprime sa gaîté et sa force à travers des peintures aux couleurs vives dans lesquelles la lumière est souvent prépondérente.

De par ses parents expatriés en Tunisie, elle a eu ses premiers contacts avec un environnement différent : les femmes voilées, le désert, les animaux…

En se mariant, sa vie de grande voyageuse a débuté: la Malaisie, l'Indonésie, la Pologne, où elle a eu sa première expérience en peinture.

Plus tard elle se fixe aux Etats-Unis. Elle fréquente alors "Art Center" à Indianapolis, où elle a la chance d'étudier avec une artiste extrêmement talentueuse, capable de la faire rapidement avancer dans son apprentissage technique.

De retour en France elle rejoint l'Académie des Beaux-Arts. Au cours de ses études dans ces différents ateliers, ses professeurs ont toujours été impressionnés par son souci de la précision qui donne à ses toiles tant de vie et d'authenticité. L'intensité des couleurs tonifie chaque scène de façon joyeuse et le réalisme ainsi présenté nous fait rêver…

 

La diversité des thèmes abordés nous dévoile sa sensibilité cachée, son désir de faire renaître son "vécu" et son amour de la nature qui s'exprime dans la finesse du détail.

"A travers mes nombreux séjours et voyages autour du monde, j'ai développé un œil du voyageur et du photographe, emmagasiné des tonnes de souvenirs qui se retrouvent aujourd'hui dans mes toiles. J'essaie de capturer l'esprit de mon sujet et de transmettre cette force de vie à mes toiles avec le plus de réalisme possible".

Installée en région Parisienne à Chaville, elle possède un pied-à-terre dans l'Yonne à Guerchy où elle a pris connaissance de l'Association.

Membre du Conseil d'Administration en 2012, elle prend le bâton de présidente en 2014.

Contact: sylvie.auvraycomin@gmail.com

Cotation Drouot

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

* GUET Véronique

La peinture, au début un loisir, est vite devenue un besoin.

Au fil du temps ce mode d’expression a pris de plus en plus de place dans ma vie. Et ma vie professionnelle et familiale s’est enrichie de cette passion.

Au départ autodidacte, j’ai suivi ponctuellement les cours à l’Ecole des Beaux Arts d’Auxerre. Puis je suis allée quelques temps à l’atelier d’une artiste peintre professionnelle, et ensuite d’un professeur de dessin.

J’ai découvert depuis quelques années, la sculpture sur terre, ou modelage, qui m’apporte une autre façon de ressentir mon art. Je laisse la terre m’inspirer.

Je suis curieuse de tout, j’aime apprendre, j’aime comprendre, j’aime partager, découvrir les artistes et les techniques.

Je fais confiance à mes envies et mes coups de cœur (figuratif, abstrait, peinture au couteau, huile, aquarelle, encre, gravure…) et je vais là où ils m’emmènent, sans retenue.

Véronique Guet

Auxerre

Tél: 06 30 56 88 65

Mail: veroguet@hotmail.fr

#Hautdepage

 


 

 

 

 

* KOLLAR Jean-Michel

Photographe publicitaire, Jean Michel Kollar pratique le dessin et l'aquarelle depuis les années 80.

Inspiré par les grands maîtres du figuratif et de l'abstrait, ses thèmes tournent autour des mythes littéraires, religieux, héroïques ou symboliques.

Kollar1.jpg

Retiré à Seignelay, Jean-Michel Kollar s'est attaché à l'architecture icaunaise aux multiples facettes.

Par la précision du trait, il ajoute à ses oeuvres une note hyperréaliste.

Contact: 03.86.47.96.61

Site internet:http://jmkollar.free.fr

 

 

 

 

 

 

 

* RAY'JANNE    

Ray'Janne de son vrai nom Maucolot Véronique à la passion du crayon depuis l'enfance. Elle fait ses études au lycée Jacques Amyot en arts plastiques et philosophie. Epouse et mère de trois enfants, elle choisi de les élever en alternant entre des périodes comme coiffeuse sa seconde passion et factotum chez des particuliers.

     

En 2006, elle passe peintre professionnel

En 2014, ce sera dorénavant sa seule activité

Elle expose plutôt dans l'Yonne et crée son atelier à Toucy.

Fin 2017: Un changement s'opère qui la décide à cesser sculpture sur calcaire et peinture sur toile pour se consacrer uniquement aux pastels secs, à l'aquarelle et aux crayons ses premiers amours.

Tel: 06 43 83 58 56 - Mail : ray.janne@live.fr - Site : http://ray-janne.wifeo.com/

 

  

 

 


 

 

 

* ROUSSEL Geneviève

Geneviève Roussel, peintre Pastelliste professionnelle, pratique la peinture à son Atelier-Galerie situé dans le Tonnerrois, ouvert au public toute l'année.

Maître de stage, elle propose son intervention dans les associations ou différents collectifs.

 

 

 

« Ce qui m’intéresse sur mon chemin artistique ce sont les rencontres les échanges humains la découverte de l'autre ».

 

Geneviève ROUSSEL expose annuellement dans une des Galeries du site de la renommée « Société des Pastellistes de France».

Inscrite à la Maison des Artistes à Paris.

Réalisation de portraits sur commande.

     

Site Internet: http://www.genevieveroussel-artistepeintre.com/

 

 

 

 

 

 

* TROGNON Philippe

 

TROGNON Philippe, né le 6 août 1950 à Auxerre, ancien responsable d’un service achats d’une société métallurgique, a repris ses pinceaux depuis sa retraite en 2009.
Il a la passion du dessin depuis son enfance. Autodidacte, a commencé à l’âge de 18 ans ses premiers tableaux de peinture à huile, puis s’est dirigé vers l’acrylique.

j

Selon son inspiration, ses idées se mettent en forme sur la toile pour y dévoiler des paysages divers, marins, d’art floral, d’automobile…
Il travaille également d’après des modèles en y apportant sa touche personnelle de modification dans un registre réaliste et contemporain.

Il a rejoint l’Association des Amis des Arts de l'Auxerrois en janvier 2010 après sa visite sur les stands du "Salon de l’Automne" 2009.

 

jj

Contact : 4 Allée André Citroën 89000 Auxerre
Tél. 03 86 48 17 88
Mail :
phildom@neuf.fr

 


 

 

* VERAY Michel

A travers ses aquarelles, Michel Veray aimera vous faire découvrir les mille visages de sa région natale, la porte de la Bourgogne. Il se passionne en priorité à la reproduction de vues les plus touristiques de son département, l'Yonne, et notamment des endroits pittoresques de cette belle ville d'Auxerre.

Autodidacte mais ayant une formation de dessinateur industriel, il s'est intéressé à l'aquarelle dans les années 1990.

Inspiré par des aquarellistes contemporains comme Michel Reboul, Christian Graniou ou Michel Duvoisin, il est soucieux du détail et des jeux contrastés d'ombres et de lumières afin de donner un certain relief à ses peintures.

   

Bien que l'aquarelle reste sa technique préférée, il s'adonne également à la sanguine, à l'encre et, depuis 2012, au pastel sec.

Adhérent à l'Association des Amis des Arts de l'Auxerrois, puis membre du Conseil d'Administration en 2007, il gère une partie du secrétariat et la mise à jour de ce site.

Contact: michel.veray@wanadoo.fr - Tél: 03.86.51.06.50

Site internet: http://pagesperso-orange.fr/michel.veray/

Blog aquarelles: http://aquarayve.over-blog.com/

Blog pastels:http://pastelsdemichel89.eklablog.com/

 

 


 

 

 

* WOROBEL Michel

 

Photographe amateur, Michel Worobel profite de la retraite pour s’adonner à ses loisirs préférés. Randonneur en campagne, promeneur en ville, il vadrouille toujours avec son appareil photo numérique en bandoulière. Autodidacte, il apprécie les facilités apportées par le numérique. Son auto-formation s’est enrichie au contact des artistes qu'il côtoie au sein du Photoclub auxerrois ainsi que de l’Association des Amis des Arts de l’Auxerrois, sans oublier son épouse Josette, peintre-aquarelliste.

Michel Worobel préfère les photographies en couleur et ne les retouche pas à l’ordinateur. Il n’a pas de domaine privilégié,  photographiant ce qui lui plait : villages, monuments, faune, flore, animations de rue.

     
Contact : michel.worobel@orange.fr
Tel. : 03 86 51 14 07
Site Internet : http://monsite.orange.fr/m.worobel.photos

 

 


 

 

Retour Page Artistes